Telechargez

LES SPEAKERS

Espace inspiration : keynotes

Denis PENNEL

Défricheur, Influenceur et Manager

Auteur du livre "Travail, la soif de liberté : Comment les start-uppers, slashers, co-workers réinventent le travail" Sa Keynote : "Comment les startupers, les slashers, les coworkers réinventent le travail"

Directeur Général de la World Employment Confederation, Denis Pennel est un spécialiste reconnu du marché du travail. Conférencier et auteur de plusieurs livres ( dont « Travail, la soif de liberté » Eyrolles, 2017) et de nombreux articles sur le marché du travail, il fait partie du classement des 100 professionnels des ressources humaines les plus influents au niveau mondial (classement du magazine Staffing Industry Analysts).
Denis Pennel a rejoint la World Employment Confederation en 2005 au poste de Directeur Général. A ce titre, il est en charge de promouvoir les intérêts des services pour l’emploi privés auprès des institutions de l’Union Européenne (Commission, Parlement, Conseil des Ministres) et des grandes organisations internationales (Bureau International du Travail, OCDE, Banque Mondiale…).

 

 

 

 

 

Partout naissent de nouvelles formes de travail – indépendants, slashers, co-workers, start-uppers, makers, etc. -, souvent précaires, mais qui répondent à une aspiration profonde de la société. Multiforme, collaboratif, agile, individualisé, ce nouveau monde du travail vient remettre en cause le modèle du salariat.

 

Pourtant, le travail en France repose aujourd’hui sur une inégalité majeure : 99 % du droit du travail concerne le salariat, et c’est le salariat qui permet l’accès au Graal de la protection sociale.

 

Le statut d’indépendant constitue une aventure risquée, un basculement dans la précarité. Denis Pennel donne les clés pour comprendre et accompagner cette réinvention du travail, qui permettra de tirer le meilleur des évolutions de nos sociétés. Il propose également 25 réformes, afin de garder le meilleur du salariat et du statut indépendant.

Tous LES SPEAKERS de cet espace