Telechargez

LES SPEAKERS

Espace Prospective

RAUX pierre Emmanuel -250

Pierre-Emmanuel RAUX

Directeur Campus Thales Bordeaux

Thales Nouveaux espaces de travail et bureaux du futur : quel impact sur les talents ?

Diplômé d’une maîtrise à l’Institut Commercial de Nancy, Pierre-Emmanuel Raux débute sa carrière chez Thales en tant que Responsable des Ressources Humaines du site de Châtellerault en 2003.
En 2005, il prend le poste de Responsable des relations sociales d’une entité du Groupe.Fort de cette expérience et ayant la fibre managériale, il évolue naturellement vers la fonction de Directeur des Ressources Humaines, d’abord sur le site du Haillan en 2006, puis sur le site de Pessac en 2009.  Une occasion pour lui de se pencher plus amplement sur des problématiques liées à la prévention des risques psychosociaux dans l’aéronautique en proposant des solutions concrètes.
En 2012, il poursuit sa carrière en tant que DRH sur le site d’Elancourt.
C’est en 2015 où le poste de Directeur du projet de construction du nouveau Campus Thales à Mérignac, lui est proposé. Sous l’impulsion d’un plan de transformation proposé par la Direction Générale du Groupe Thales, Pierre-Emmanuel Raux s’applique dans son nouveau rôle, à repenser les espaces de travail pour créer du lien, faciliter l’échange et impulser une organisation en mode projet.
La construction du nouveau site touchant à sa fin, Pierre-Emmanuel Raux se voit
aujourd’hui nommé : Directeur du Campus Thales Bordeaux.

 

 

Partout où des décisions critiques doivent être prises, Thales est présent. Sur les marchés que nous servons – aéronautique, espace, transport terrestre, sécurité, défense -, nous assurons la maîtrise de la « chaîne de décision critique » pour aider nos clients à choisir la meilleure option et à agir en conséquence. L’expertise de ses 65 000 collaborateurs, sa puissance technologique et sa présence opérationnelle dans 56 pays font ainsi de Thales un acteur clé de la sécurité des citoyens, des infrastructures et des Etats.

 

Tous LES SPEAKERS de cet espace