Telechargez

LES SPEAKERS

Espace INNOVATION

Antoine Perruchot

Antoine PERRUCHOT

Chef d'entreprise

Keycoopt Innovation

Antoine Perruchot est né le 9 Octobre 1976 à Lille. Diplômé de l’IPAG Paris, il entame sa carrière dans la gestion des ressources humaines dans le secteur bancaire (Groupe CIC) en tant que chargé de recrutement, puis dans un cabinet spécialisé dans l’approche directe à Paris (Lincoln & Associés).
En 2004, Antoine se lance dans l’aventure entrepreneuriale, en créant le cabinet Keyman. L’aventure continue ensuite avec son frère Manuel Perruchot, toujours dans le domaine des RH, avec la création de Selec’team en 2005, puis de Quintesens en 2011 et enfin de Keycoopt en 2012.
Sportif, passionné et audacieux, Antoine est un « serial entrepreneur » qui est attaché à la formation et au développement personnel de ses collaborateurs… car comme il le dit lui-même : « ce qui rayonne à l’intérieur rayonne à l’extérieur ! ».

 

Keycoopt  

KEYCOOPT s’appuie sur une idée simple : en recrutement, la recommandation (ou cooptation) est le moyen le plus efficace de trouver rapidement le bon candidat. 37 % des cadres sont aujourd’hui sourcés suite à une recommandation. C'est la source n°1 de candidats de qualité. Tous les recruteurs font appel à la recommandation, mais chacun à son niveau individuel.
Keycoopt Talent généralise ce principe et le développe à une échelle inédite, en se basant sur un réseau de 35 000 coopteurs inscrits.
Keycoopt System, solution web lancée en 2015, est née d’un besoin exprimé par les recruteurs : utiliser le modèle de Keycoopt, mais en interne, pour animer leur propre programme de cooptation. Accessible en mode SaaS, elle permet d’accélérer la mobilité interne et le recrutement externe, par la cooptation et se positionne aussi comme un levier de la transformation digitale de l’entreprise.

Tous LES SPEAKERS de cet espace