Telechargez

Règlement 2017

dragster-free-image-345516

 

5ème ÉDITION DU CHALLENGE

#rmsconf n’est pas qu’un événement exceptionnel, c’est aussi le cadre donné au plus grand challenge startups de sa catégorie : l’expérience talent. Entendons par là le recrutement, la formation, la marque employeur, la QVT (Qualité de Vie au Travail), l’administration du personnel, etc.

Déjà à sa 5ème édition, le challenge Startups #rmsconf 2017 est organisé cette année par TaleX, l’initiative commune lancée par #rmstouch (organisateur de #rmsconf) et Dojo Group (écosystème transnational d’innovation). TaleX se veut être un pôle de compétitivité privé spécialisé sur la #HRTech, l’acteur qui crée des liens entre startups, grandes entreprises et ETI, les acteurs du monde de l’innovation, etc.

Cette année, 109 startups se sont inscrites au Challenge ! Pulvérisant au passage le déjà très beau record de 2016. Une extraordinaire démonstration de la diversité et du dynamisme de l’écosystème #HRTech. Il y a de très beaux projets à découvrir parmi ces 109 participants, que nous aurons beaucoup de plaisir à vous faire découvrir !

Mais, avant tout, c’est quoi une startup selon TaleX ?
• Une entreprise récente
• Qui propose un produit ou un service innovant
• Avec un très fort potentiel de croissance
• Et dont le business model n’a pas encore atteint son seuil de rentabilité (d’où le besoin de fonds extérieurs)

 

 

PARTICULARITÉS DU CHALLENGE

 

#rmsconf 2016, Paris, 11 octobre 2016
Ce Challenge est unique à plus d’un titre.

 

Lien Startups-Corporate

Il permet de rencontrer une dizaine de responsables d’entreprises prestigieuses. Ces parrains-marraines sont des managers en recrutement, sourcing, marque employeur, campus management, etc. Cette année, les entreprises suivantes sont déjà prévues : Colas, M6, Unibail-Rodamco, Korian, Chloé,… L’année dernière, il s’agissait de Louis Vuitton, ING Bank, AXA, BNP Parisbas, Accenture, Alten, Orange, Keolis,…

Les meilleures startups pitcheront d’ailleurs en binôme avec ces parrains et marraines !

 

Visibilité liée à #rmsconf

Participer au Challenge, c’est aussi avoir accès, gratuitement, à plus de 700 professionnels présents lors de l’événement #rmsconf, un événement unique en Europe qui en est à sa 7ème édition.

C’est également profiter des retombées médiatiques de l’événement et de la présence de nombreux sponsors prestigieux : Regions Job, Monster, Leboncoin, Viadeo, Cadremploi, Orange, indeed.

 

Ecosystème Dojo

Dojo Group est un acteur sans pareil dans l’univers des startups. C’est le premier espace de coworking en France (2007), le premier accélérateur de startups privé en France (2011), le concepteur de l’open-accélération (2014) et de l’open-capitalisme (2016). C’est avant tout une plateforme unique pour des outils innovants à l’attention des startups : princess story-pitch, Dojo Canvas, equity matrix, teamskills wheel, engagement patterns,…

Participer au Challenge, c’est profiter, de très près, de ce savoir-faire sans égal.

Il n’y a plus qu’à se lancer !

 

149815088.jpg.CROP.cq5dam_web_1280_1280_jpeg

Pour tout renseignement complémentaire :
Contactez-nous : talex@rmstouch.fr

 

 

LE DÉROULEMENT DU CHALLENGE

 

Challenge Startups V2

5 étapes après la phase d’inscription :

 

Etape 1 

Choix de 40 startups par les membres de Talex sur base des données délivrées par les startups (à partir du 31 juillet 2017). Un dossier simplifié est constitué par les startups pour passer cette étape 1.

 

Etape 2 

Sélection de 20 startups par les 10 parrains-marraines « corporate » (le 19 septembre 2017) pour participer à la soirée-événement. Les 10 parrains-marraines du challenge sélectionnent 20 startups lors de cette étape 2, sur base d’un pitch vidéo posté par les startups avant le 12 septembre 2017. Les pitchs devront faire maximum 60 secondes et être réalisés par le ou les porteurs de projet (pas de vidéo commerciale). Pour être plus visible dans la liste des participants (et remonter dans l’ordre d’apparition, les startups pourront inciter le public à voter pour elles, en ligne. C’est donc l’occasion pour chacun-e de prouver qu’il-elle activer ses réseaux, solliciter ses contacts, créer le buzz autour de son projet !

 

Etape 3 

Soirée-événement (le 25 septembre 2017) et sélection des 10 startups sélectionnées pour #rmsconf. Chaque parrain-marraine sélectionnera la startup qu’il-elle veut emmener à #rmsconf. Il-elle choisira la startup qui lui semble la plus talentueuse (et qui acceptera de se faire). Si une startup est choisie par 2 parrains-marraines, elle devra faire un choix 🙂

 

Etape 4 

Demi-finale du Challenge, le jour de #rmsconf (le 10 octobre 2017). Un jury constitué de 5 personnes représentatives de l’écosystème sélectionnera les 4 finalistes lors de la demi-finale qui a lieu le matin.

 

Etape 5 

Finale du Challenge, le jour de #rmsconf (le 10 octobre 2017). Le jury et le public remettent chacun un prix lors de cette grande finale qui a lieu l’après-midi dans la grande salle.

 

 

LES VAINQUEURS

2 prix seront distribués : 1 prix du Jury et 1 prix du Public

 

#rmsconf 2016, Paris, 11 octobre 2016
 

(Kayoum Fane, fondateur de Whire, prix du Public 2016, avec sa marraine, Christine Huet, Responsable Carrière chez ING Bank)
 

 

LES TÉMOIGNAGES DES VAINQUEURS DES ÉDITIONS PRÉCÉDENTES DU CHALLENGE STARTUPS

L’avis de Frédéric Voyer et Emilie Korchia, (fondateurs de My Job Glasses, Prix du Jury 2016)
« Le prix du jury de la dernière #rmsconf a été un vrai booster dans le développement de My Job Glasses. Depuis, nous sommes contactés très souvent par de belles entreprises qui ont été séduites par notre solution qui répond de manière totalement innovante aux enjeux de marque employeur et de recrutement via le lancement de programmes ambassadeurs.
Merci la team #rmsconf ! Et vous autres startups RH, faites comme nous, participez !« 

Frederic Voyer


L’avis de Kévin Bourgeois (fondateur de Supermood, Prix du Public & du Jury 2015)
« Ce Challenge Startups est sans nul doute LE concours RH pour les startups tech. L’événement rassemble un très grand nombre de décideurs, experts et recruteurs, ce qui permet de toucher sa cible directement. Le tout plongé dans un lieu magique et une ambiance décontractée.
Avoir remporté le prix du public et du jury a permis à Supermood de gagner énormément en crédibilité vis-à-vis de nos clients et de nos investisseurs. Les retombées presse sont incroyables, et même un an après le concours, nos contacts commerciaux évoquent encore notre pitch de l’époque.
C’est également l’occasion de découvrir ce qui se fait de neuf dans son ecosystème, et de challenger son business model.
Startups : faites chauffer vos powerpoints, préparez vos vocalises, et foncez !»

Supermood


L’avis de Pierre Hervé et Olivier Xu (fondateurs de Kudoz, Prix du Public 2014)
« #rmsconf  est l’événement sur le digital RH le plus innovant auquel nous avons pu assister. Ce concours Challenge Startups nous a permis d’avoir une visibilité unique auprès d’un panel très large de recruteurs, notamment des grands comptes, qui veulent s’ouvrir sur l’innovation et sont curieux de découvrir les jeunes pousses RH. Gagner le Prix du Public a été pour Kudoz un tremplin exceptionnel, tant pour les retombées presse que nous avons pu avoir, que pour la crédibilité et les contacts commerciaux obtenus suite à l’événement. Un an après, des recruteurs nous contactent encore en nous évoquant le concours. Et le tout dans une ambiance sympa et conviviale.
Bref, si vous êtes une jeune startup, foncez ! »

Capture-d’écran-2015-08-25-à-12.18.52


L’avis de Frédéric Ducrot (co-fondateur de Dokker.com, Prix du Public & du Jury 2013)
« #rmsconf nous a offert une occasion véritablement unique de présenter notre startup aux meilleurs recruteurs de France.
Le concours de startup a été organisé de main de maître avec un jury particulièrement averti de l’industrie RH et du recrutement qui a posé des questions pertinentes pour évaluer la qualité des projets.
La finale quant à elle nous a permis de présenter notre startup à plus de 250 recruteurs réunis dans une même salle.
Les retombées ont été excellentes tant d’un point de vue presse, que d’un point de vue notoriété et bien évidemment commercial avec de nombreuses prises de contacts dans les jours suivants.
Bref, si vous avez une startup qui propose une solution innovante dans le milieu du recrutement, je ne pourrai que vous recommander de vous inscrire au concours de startup #rmsconf.
Vous ne le regretterez pas ! »

Fred-Ducrot_vainqueur challenge 2013