Telechargez

Règlement

Vous avez un projet innovant dans le domaine de l’emploi, du recrutement, de la marque employeur ou de la gestion des talents ?

 

Il est web ? Mobile ? Social ?

 

Cover-Challenge-Startup-rmsconf-670x310

Vous êtes une startup et vous proposez une innovation en rapport avec l’emploi, le recrutement, la gestion des talents, la marque employeur ou le campus management ?

Profitez de la visibilité extraordinaire de #rmsconf avec son Challenge Startups et son public de 800 professionnels influents de l’écosystème RH.

Le Challenge Startups #rmsconf c’est tout simplement le plus grand et le plus visible des challenges startups français dans sa catégorie !

La première étape se déroulera online sur cette plateforme et la seconde aura lieu offline, le 11 octobre 2016, lors de #rmsconf.

Participez à cette 4ème édition du Challenge Startups en vous inscrivant sans plus attendre !

 

Pour tout renseignement :

Contactez Frédéric Cambecèdes : frederic@rmstouch.fr

 

Le Challenge #rmsconf 2016

 

6 étapes :

Franchissez les marches une à une pour décrocher le Graal :

1 – Inscrivez-vous en nous contactant.
2 – Pitchez votre projet en vidéo (2 min max) et envoyez-le nous pour qu’il puisse être en ligne.
3 – Faites monter votre cote de popularité sur notre site #rmsconf : activez votre réseau, suscitez de l’intérêt pour votre projet, incitez le public à voter pour votre startup.
4 – Séduisez les 10 parrains et marraines du Challenge pour qu’ils vous sélectionnent. L’an dernier ces professionnels du recrutement et de la marque employeur représentaient des entreprises comme M6, Carrefour, Allianz, Total, Deloitte, CGI, Michelin, Thalès, …
5 – Préparez-vous avec parrains et marraines avant le jour J. 2 soirées seront organisées : l’une pour préparer les startups au Challenge, l’autre pour créer la connivence entre startups et parrains/marraines.
6 – Lâchez-vous le 11 octobre lors de #rmsconf ! La demi-finale aura lieu le matin, la finale en fin de journée.

 

Inédit : toutes les startups peuvent participer

Cette année, le Challenge est plus ouvert que jamais. Aucune condition liée à l’ancienneté, ni à un montant de levée de fonds n’est requise.
Seule et unique exception : les startups déjà finalistes lors des éditions précédentes ne peuvent plus participer.

Cette année, nous distinguerons 2 catégories de startups :
> les « starters » : startups récentes, sans levée de fonds (ou très faible)
> les « uppers » : startups confirmées, avec au moins une levée de fonds significative

Il y a donc de la place pour les projets en amorçage et ceux en accélération parce que ce sont des périodes bien distinctes de la vie d’une startup. Parce qu’il y a d’abord la fougue et l’innocence, ensuite la structure et l’ambition. Le public pourra découvrir ces différences et récompenser les 2 catégories de talents : ceux en devenir et ceux déjà avérés.

 

Les différentes phases du Challenge

 

Flickr_launch_shuttle

 

1 : Mise en place du lanceur

Le dossier est simple : inscription en ligne dès aujourd’hui sur le site web de #rmsconf avec votre logo et une punch-line de 140 caractères max. Vous avez jusqu’au 31 août minuit (clôture des inscriptions) pour nous envoyer (à frederic@rmstouch.fr) un micro-pitch vidéo (2 minutes maximum).
C’est l’occasion de montrer que vous savez mettre à profit vos voyages en ascenseur !

 

2 : Allumage des moteurs

Les vidéos seront mises en ligne le 1er septembre, le Challenge est alors ouvert au public. Tout le monde peut voter pour sa startup préférée afin de la faire monter dans le classement et d’améliorer sa visibilité.
Il est donc temps de prouver que vous pouvez activer vos réseaux, solliciter vos contacts, créer le buzz autour de votre projet…

 

3 : Mise à feu !

Le 20 septembre, les 10 parrains et marraines choisissent les 10 demi-finalistes.
On verra alors qui aura su séduire les « Corporate » !
Repassez votre plus beau T-shirt, vous allez côtoyer des Grands Comptes de très près ! Votre réseau va sacrément prendre de la valeur. 2 soirées vous permettront de vous préparer pour le jour J avec votre parrain ou marraine.

 

4 : Pilotage de la fusée

Demi-finale le matin de #rmsconf : cette fois-ci vous pitchez en compagnie de votre parrain ou marraine devant un public de professionnels. Vous êtes challengés sur votre projet.
Business model, MVP, scalability, growth hacking, time-to-market, pivot : aucune question ne vous fait peur car vous êtes préparés comme jamais. À vous de convaincre le jury !
Finale l’après-midi de #rmsconf : la grande salle, le grand bain. Des centaines de professionnels qui découvriront votre projet. Après ça, vous serez parés pour convaincre n’importe quel client ou investisseur !

 

Vous êtes parés ? Alors lancez-vous !

 

challenge-recrutement-1
 

Les vainqueurs

 

3 prix seront distribués

1 prix « Starter »     /     1 prix « Upper »     /     1 prix du Public

#rmsconf_challenge_startups_DSC08643

 

Les récompenses

Bien sûr, comme chaque année, plusieurs récompenses seront offertes aux vainqueurs.

C’est notamment beaucoup de visibilité que les vainqueurs retireront de :

> La finale devant le public de la grande salle de #rmsconf
> La rencontre des parrains et marraines du Challenge
> La rencontre des membres du jury, acteurs clés du monde de l’innovation. Notamment Jonathan Userovici (Venture Capital Investor chez Idinvest Partners) et Alexandre Delmas (Ecosystem Builder chez Le Lab RH)
> Un article complet sur #rmsnews

Mais il y aura plus encore… laissons le teasing opérer… d’autres annonces suivront !

 

Les témoignages

 

 

Supermood L’avis de Kévin Bourgeois (fondateur de Supermood, Prix du Public & du Jury 2015) :

« #rmsconf est sans nul doute LE concours RH pour les startups tech. L’événement rassemble un très grand nombre de décideurs, experts et recruteurs, ce qui permet de toucher sa cible directement. Le tout plongé dans un lieu magique et une ambiance décontractée.
Avoir remporté le prix du public et du jury a permis à Supermood de gagner énormément en crédibilité vis-à-vis de nos clients et de nos investisseurs. Les retombées presse sont incroyables, et même un an après le concours, nos contacts commerciaux évoquent encore notre pitch de l’époque.
C’est également l’occasion de découvrir ce qui se fait de neuf dans son ecosystème, et de challenger son business model.
Startups : faites chauffer vos powerpoints, préparez vos vocalises, et foncez !»

Kudoz L’avis de Pierre Hervé et Olivier Xu (fondateurs de Kudoz, Prix du Public 2014) :

« #rmsconf  est l’événement sur le digital RH le plus innovant auquel nous avons pu assister. Ce concours startup nous a permis d’avoir une visibilité unique auprès d’un panel très large de recruteurs, notamment des grands comptes, qui veulent s’ouvrir sur l’innovation et sont curieux de découvrir les jeunes pousses RH. Gagner le Prix du Public a été pour Kudoz un tremplin exceptionnel, tant pour les retombées presse que nous avons pu avoir, que pour la crédibilité et les contacts commerciaux obtenus suite à l’événement. Un an après, des recruteurs nous contactent encore en nous évoquant le concours. Et le tout dans une ambiance sympa et conviviale.
Bref, si vous êtes une jeune startup, foncez ! »